Bandeau inférieur

L'actualité/Actualités

Actualités

Concert de la Sainte Cécile à Cadolive : Une soirée inoubliable sous la direction de Gallian Ressort

Par cs, le 24/11/2024

 Concert de la Sainte Cécile à Cadolive : Une soirée inoubliable sous la direction de Gallian Ressort

PH1


 

Le vendredi 23 novembre, Cadolive a vibré au rythme du concert de la Sainte Cécile, dirigé par le talentueux chef d'orchestre Gallian Ressort devant une salle comble. La soirée, animée par le saxophoniste et musicien Yvan Jullien, a débuté par un hommage émouvant à un ancien musicien de la Philharmonique, disparu en octobre dernier. Son esprit a néanmoins perduré à travers sa batterie, qui a résonné tout au long du concert : Charles Buonomano.

 

Pour son 14ème concert, Gallian Ressort a offert au public un voyage musical éclectique. Le périple a commencé aux États-Unis avec une composition de John Towner Williams, célèbre compositeur attitré de Steven Spielberg et accompagnateur de la saga Harry Potter.

 

Le programme a ensuite traversé les époques et les styles, passant par l'opéra avec "Guillaume Tell" de Gioachino Rossini, et une magnifique interprétation de "C'est un beau roman, c'est une belle histoire" de Michel Fugain par la chanteuse de l'orchestre.

 

L'Autriche était également à l'honneur avec "Le Danube Bleu" et "La Valse de l'Empereur" de Johann Strauss II. Le concert s'est conclu en beauté avec "Hymne à la Provence" de Frédéric Mistral, qui a soulevé le public dès le deuxième couplet.

 

La soirée s'est terminée par le verre de l'amitié, offert par la commission culture de Cadolive. Un grand merci à l'orchestre philharmonique de Cadolive et à la commission culture pour cette soirée mémorable. Rendez-vous est pris pour le prochain concert en 2025.

 

PH3


Le Chef

 

Né en 1980, Gallian Ressort commence l'étude du piano à l’âge de 7 ans. Il suit les cours des Conservatoires de Mulhouse, Lille, Nevers, Marseille et Lyon, en solfège, piano, esthétique, harmonie, analyse.

   Il sera choriste dans l’ensemble vocal le « Chœur contemporain » sous la direction de Roland Hayrabedian.

   Il étudie la direction d’orchestre avec Yves Cohen et Zsolt Nagy. Sous la tutelle de Dominique Rouits, il obtient le diplôme de direction d’orchestre de l’Ecole Normale de Musique de Paris.

   Il est actuellement Professeur de musique en collège et lycée à Aix-en-Provence

 

   En 2008, il devient Chef de Chœur des « Chœurs de Provence ».

   En 2009, il prend la direction de l’Orchestre Philharmonique de Cadolive.

   En 2011, il crée l’Orchestre Symphonique « Philéor ».